Je suis intéressé par le développement de l’hydrogène, je m’informe régulièrement sur l’avancement du projet par le biais du site Internet.

Je m’aperçois que le site en Normandie doit être mis en service en 2022. La construction n’a pas encore commencé, je pense que la construction est prévue pour 2021 mais elle va être repousser à 2022.

Est-ce qu’une formation va être développée pour le démarrage de l’usine et quand est-elle prévue ? Merci des informations

Notre réponse :

La mise en service de l’usine H2V Normandy est prévue de manière progressive à partir de 2023.

Actuellement le projet est en phase de procédures règlementaires. Le dossier de permis de construire et le dossier de demande d’autorisation environnementale sont en cours d’instruction par les services de l’Etat et l’Autorité Environnementale. Au terme de cette instruction, l’enquête publique sera ouverte.

H2V Normandy travaille avec Caux Seine Agglo et la Maison des Compétences de Lillebonne pour préparer les phases de recrutement et de formation. En outre, Caux Seine Agglo et un consortium d’acteurs de l’hydrogène étudient l’opportunité de créer l’H2 académie pour proposer des formations aux métiers de la filière hydrogène. L’H2 académie intégrera le Campus d’excellence international normand des énergies (CEINE) en lien avec la Région Normandie. Elle accueillera le chantier école “Normandie Hydrogène”, le volet hydrogène du campus CEINE.

Catégories : Q&R2020