A quelle date l’usine sera-t-elle en mesure de délivrer de l’hydrogène vert ? Au-delà de la livraison à la raffinerie de Port-Jérôme, est-il également prévu une livraison par camion à des clients industriels autres ?

Notre réponse :

La mise en service de l’usine H2V Normandy est prévue de manière progressive en 2022-2023 . elle sera en mesure de fournir de l’hydrogène vert dès sa mise en service.

28 000 tonnes d’hydrogène vert seront produites à terme par an, destinés en priorité aux industriels de la zone qui aujourd’hui consomment de l’hydrogène gris. Le projet H2V Normandy pourrait répondre à 10% de la consommation industrielle normande d’hydrogène.

A ce jour, la livraison par canalisation à des industriels proches du site est privilégiée. Néanmoins, une livraison par camion est envisageable, à partir de la « station mobilité » qui serait aménagée sur le site.

Pour une livraison à d’autres industriels, les besoins exacts doivent être étudiés en fonction de la quantité nécessaire, la pression d’utilisation ou l’éloignement par rapport à Port Jérôme. Le cas échéant, H2V Normandy peut répondre au cas par cas à toute demande précise.

Catégories : Q&R2020