Fin janvier 2020, H2V et Rte (Réseau de Transport d’Electricité) ont fait le choix de poursuivre le projet de production massive d’hydrogène vert et son raccordement sur la commune de Saint-Jean-de-Folleville (76). Depuis, deux étapes cruciales du projet H2V NORMANDY ont été franchies en mai.
Tout d’abord, au Havre, le 20 mai dernier, l’équipe H2V a déposé l’intégralité de son dossier de demande d’autorisation environnementale unique auprès de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL).
Puis, le surlendemain, l’équipe H2V a déposé au service urbanisme de la Mairie de St-Jean-de-Folleville, sa demande de permis de construire.
En attendant que se précise la période durant laquelle se déroulera l’enquête publique, l’équipe H2V continue le travail d’ancrage territorial de son projet et va mettre en place les engagements pris à l’issue de la concertation préalable notamment la poursuite du dialogue avec le territoire et l’information des parties prenantes.